Parce que c'est bien beau les mangas à succès tels que Naruto, Bleach et One Piece, mais il est aussi bon parfois de connaître d'autres mangas qui n'ont, certes, pas la notoriété de ceux que je viens de citer, mais qui sont aussi de qualité, qui méritent notre attention, et qui ont déjà acquis leur lectorat fidèle (dont je fais bien évidemment partie =P).
Pendant ce mois d'août, je vais donc présenter mes découvertes, ou des mangas que je connais depuis déjà un moment et que j'ai largement apprécié. Je vais donc commencer aujourd'hui par
Tegami Bachi, un manga de
Hiroyuki Asada.
Ce manga est aussi connu en France sous le nom de
Letter Bee, publié pour la première fois au mois de juillet aux éditions Kana.
Letter Bee
Tegami Bachi C'est l'histoire de
Lag Seeing, un jeune garçon, âgé de 7 ans à sa première apparition dans l'histoire, qui, après avoir été escorté en tant que "lettre" par un Letter Bee (l'équivalent d'un facteur) du nom de Gauche Suede, va vouloir devenir comme lui, et à l'âge de 12 ans, va passer le test d'admission au poste de Letter Bee.
Il sera accompagné d'un
dingo (un compagnon, en général un animal, destiné à le protéger et à le soutenir pendant ses missions) qui se révèle être une enfant-maka à laquelle Lag donnera le nom de Niche, et du futur repas de cette dernière, Steak, une bestiole ressemblant à un chien difforme, voyageant toujours sur la tête de Niche.
En quoi ces envoyés spéciaux appelés
Letter Bee sont-ils si spéciaux, et pourquoi ont-ils besoin de se battre? Le monde dans lequel se déroule l'intrigue se nomme
l'Amberground, un monde plongé dans l'obscurité 24h/24 et seulement illuminé par les étoiles et par un soleil artificiel se trouvant au-dessus de la capitale, Akatsuki. De plus, voyager est très risqué pour des personnes autres que les Letter Bee, car les chemins sont souvent envahis par des insectes énormes qui ne peuvent être tués par des armes normales, et seulement par les balles-coeurs que les Letter Bee sont en général les seuls à posséder. D'où la dangerosité du métier des Letter Bee.
Et bien sûr, d'autres dangers vont se mettre en travers de la route de Lag et de ses compagnons...
__________________
Mon avis: ce qui m'a attiré en premier lieu, c'est les illustrations et le style de dessin soignés. J'ai acheté les deux seuls tomes disponibles à l'heure actuelle car l'univers décrit dans le résumé que j'avais lu m'avait intrigué, et j'ai accroché immédiatement.
Je dois vous avouer que les shonen avec comme héros des petits garçons comme Lag, avec une moue à croquer, c'est pas du tout mon genre. Pourtant, le personnage de Lag, malgré qu'il soit un pleurnichard (même si ce détail n'est pas réellement gênant), m'a attendri par son courage et ses convictions. De plus, l'apparition rapide de certains personnages à l'allure charismatique (Jiggy Pepper *_*! *sbaaf*) me fait penser que l'action va pas tarder à monter crescendo, sans pour autant, devenir un manga de baston pur et dur...
Bref, avertissement: ce manga n'est pas pour les sans-coeurs et est destiné à des personnes sensibles pour pas grand-chose comme moi xD.
Si vous connaissez, n'hésitez pas à donner votre avis !