PoT: drôles de fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PoT: drôles de fans

Forum dédié au génial manga de Takeshi Konomi j'ai nommé Prince of tennis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Gundam 00

Aller en bas 
AuteurMessage
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 33
Localisation : Prout.
Date d'inscription : 02/03/2007

Gundam 00 Empty
MessageSujet: Gundam 00   Gundam 00 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:24

Gundam 00

Gundam 00 Gundam00s224


Oui, je sais ce que vous allez dire What a Face . Pourquoi elle nous parle de Gundam 00 alors que le "légendaire" Gundam Seed EST la référence? Tout simplement parce que je m'en tamponne. (ça, c'est dit)

Bref, qui ne connaît pas ou n'a pas entendu parler de la fameuse série des Gundam? Personne, à moins qu'en matière de mangas, vous n'appréciez et ne connaissez que Naruto ou Death Note (comme bon nombre de personnes qui se prétendent "fan" de mangas).

Bref, Gundam 00 n'a rien à voir avec ses prédecesseurs (je parle notamment de Gundam Seed, Gundam Seed Destiny, et de Gundam Wing). Enfin, quand je dis rien à voir... Si je ne me trompe pas, l'action se déroule avant le sacro-saint Gundam Seed, dans les années 2300 et quelques (oui, attendez-vous à un résumé à chier =_=). Et les personnages ne sont nullement liés entre eux. Je crois que le seul lien que cette série Gundam possède avec Gundam Seed, c'est l'apparition du premier Gundam, dans l'enfance de Setsuna, le personnage principal. Une sorte de clin d'œil, quoi. Bref.

Histoire

L'action de Gundam 00 se déroule donc au 24ème siècle, et comme vous le savez sûrement, à notre belle époque, les problèmes d'énergies renouvelables sont souvent abordés, sans que des solutions bien efficaces soient trouvées au fil des débats. Le problème est réglé dans Gundam OO: l'énergie solaire, avec une installation solaire massive, composée de trois énormes ascenseurs orbitaux. Bien sûr, vient un autre problème: qui possède ces trois ascenseurs orbitaux?

Et voilà que vient les différentes alliances, qui vont peut-être, tout comme pour moi, vous rappeler un peu la situation actuelle de notre monde et sans doute à venir: l'Union, venant des USA, la HRL, composée de la Chine, la Russie, l'Inde et l'Océanie, et L'AEU d'Europe et d'Afrique. Cependant, certains pays ne font pas partie de ces alliances, dont le Moyen-Orient, dont la situation est précaire dû à leur pauvreté et dont les ressources ne sont plus indispensables...

Mais la guerre continue à faire rage, et c'est là où intervient une organisation militaire privée, la Celestial Being, qui se revendique comme étant l'organisation qui fera cesser la guerre dans le monde... par la force, et donc, avec leurs Gundams, des armes nouvelles que ne possèdent en aucun cas l'armée en générale. Les opinions des terriens sont bien évidemment mitigés sur les actions de Celestial Being... Mais qui sont-ils vraiment?

Et bien évidemment, dans toute histoire, il y a un personnage principal. Nom de code: Setsuna F. Seiei. Pilote le Gundam Exia, et est accompagné par trois autres Gundam Meisters, Lockon, Allelujah, et Tieria. Ils ont tous des raisons de se battre, et un passé douloureux (sinon, ça ne serait pas drôle =P).

Je ne vous donnerai pas mon avis car je vais spoiler, truc de fou xD. Je vous conseille néanmoins de regarder cette série qui vaut le coup, même si la fin ne va pas plaire à tout le monde... (faut pas que je spoile ><!)

Moi qui voulais découvrir la série Gundam, j'ai choisi Gundam 00 car, de un, c'est le plus récent, et de deux, il est bien évidemment de meilleur qualité, et avec un chara-design qui me plait beaucoup plus que les autres.

Bref, à vous la parole =)!
Revenir en haut Aller en bas
 
Gundam 00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PoT: drôles de fans :: Tout le reste :: Mangas/animés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser