PoT: drôles de fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PoT: drôles de fans

Forum dédié au génial manga de Takeshi Konomi j'ai nommé Prince of tennis!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

FFNet: un site qui part à la dérive?

3 participants
AuteurMessage
Arya
Admin
Admin
Arya

Féminin Nombre de messages : 713

FFNet: un site qui part à la dérive? Empty
MessageSujet: FFNet: un site qui part à la dérive?   FFNet: un site qui part à la dérive? Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:48

Je suppose que tous ceux qui écrivent ou lisent des fanfics connaissent Fanfiction.net, site rempli à ras bord de fics, que ce soit sur des livres, des mangas, ou des séries télévisés(et d'autres).

En ce moment, je trouve que les fanfics sont de moins en moins intéressantes, de moins en moins originales. J'avais commencé deux fics, une sur PoT et une sur Naruto, mais quelques filles m'ont ouverts les yeux en me faisant observer que ma fic sur Naruto n'était que du pure Mary Sue.

Mary Sue, késako? Une fille belle, intelligente, forte, avec un passé tragique, et qui est promis à un destin épique. Ce qui n'était pas le cas de ma fic sur Naruto, mais plutôt celle sur PoT. Ahem =_=". *j'ai honte* Mary Sue, c'est aussi l'implication de certains traits de caractères de l'auteur(ce qui n'était pas du tout mon cas, mais passons =_=), ou carrément de l'auteur lui-même. Pour les personnages masculins de ce type, on les appelle 'Gary Tsu'. Pour plus de précisions Arrow lclikl.

J'ai donc supprimé ces deux fics. Bien sûr, quand j'ai réalisé mon erreur, j'ai été un peu déboussolée pour la suite, mais je m'en suis remise XD. Depuis, je voue une certaine haine envers les Mary Sue^^". Enfin bref, passons à la suite.

Deux autres phénomènes de mode autre que Mary Sue/Gary Tsu: les OOC, les SI et les UA.
OOC: Out of character, qui veut dire que le personnage présenté dans tel fic est caricaturale, et qui ne respecte pas le caractère, les pensées, les manières d'agir du personnage.
UA: Univers alternatif, on place des personnages connus dans un univers qui n'est pas le leur. Par exemple, on peut voir des schoolfic dans Naruto... Vous voyez où je veux en venir?
SI: Self-Insert, l'auteur s'implique dans la fanfiction, ou devient carrément le personnage central de l'histoire. C'est un peu le principe des Mary Sue, à part que dans ce cas, on est pas dans le cliché "je vais sauver le moooonnde". Hum =_=".

Avertissement: on peut très bien inventer des personnages qui ne sont ni des SI, ni des Mary Sue. La preuve avec un des persos de ma future fic sur Naruto: Akane Uzumaki n'a rien d'une Mary Sue, ni d'un SI. Elle ne possède aucun trait de caractère de ma part, à part l'aggressivité. Oups, je suis HS, là^^".

L'OOC ne me dérange pas trop pour ma part, tant que ce n'est pas exagéré. Effectivement, on peut rendre certains persos un peu OOC pour le besoin d'une fic qui se déroule dans un Univers Alternatif(UA). Mais je préfère largement que par ex, dans Naruto, on reste dans le domaine des ninjas, mais ce n'est que mon avis =]. C'est préférable de respecter un minimum l'oeuvre originale.
Pour le Self-Insert, je suis contre. Sauf si c'est vraiment originale, et pas bourré de clichés.
Tant qu'on reste dans ce qui concerne l'implication directe de l'auteur dans la fic, vous avez sûrement remarqué que dans chaque fic, il y une en-tête(de plus en plus rare), et une note à la fin d'un chapitre. C'est intéressant de les avoir car on peut avoir des renseignements supplémentaires sur la fic ou sur l'auteur, mais je déteste quand les auteurs se tapent leurs délires en faisant des dialogues entre eux et leurs persos favoris. Qu'ils fassent ça sur leurs blogs, aucun problème, ils font ce qu'ils veulent dessus, mais pas sur les fics, bon sang! On est là pour lire la fic, pas la vie de l'auteur! Le profil est fait pour ça! Surtout quand leurs dialogues sont plus longs que la fic elle-même Suspect ... Où est la bouée de sauvetage T_T?

Et j'ai fait toutes ces petites précisions pour en venir aux newbies(dont je fais malheureusement partie T_T), nom donné aux nouvelles qui débarquent sur FFNet, et qui nous balancent souvent des fics bourrés de fautes, sans intêret, cul-cul, bref, la liste est longue. Comme je suis en plein dans ma période Naruto, je traîne souvent dans cette section, et je constate chaque jour l'augmentation de fanfics lamentables. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la seule section touchée, ô joie T_T! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les fics dignes d'intêret se font de plus en plus rares. Et les SasuNaru pullulent... Je crois que j'ai une indigestion pale . Mes les newbies ne pensent qu'à ça: au cul, au cul, AU C** Evil or Very Mad ! Franchement, cherchez bien, et vous trouverez de ces trucs Shocked !
Et pour la section Naruto, je rappelle quelque chose: on est dans le monde des ninjas! Pour les fics du genre Romance(y a que de ça Exclamation ), il faut que l'histoire soit originale, sans clichés stupides et classiques. Et pas simplement ça, ex SasuNaru: hop, je t'emballe, et l'affaire est dans le sac! Qu'il y ait un peu d'action, merde quoi!

Vous me trouvez dure? J'ai été gentille par rapport à des habitués qui en ont marre de ce flot de newbies incapables d'aligner trois mots sans faire une faute, et qui ne se gênent pas pour dire les choses franchement(trop franchement =_=").

Voilà, je voulais vous demander votre avis par rapport à tout ça(j'espère que ce n'était pas trop long^^"), et en toute honnêteté, hein =].
Revenir en haut Aller en bas
Dodark
Admin
Admin
Dodark

Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : entre deux délires avec ma 'tite soeur et les autres !!!

MessageSujet: Re: FFNet: un site qui part à la dérive?   FFNet: un site qui part à la dérive? Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:12

je connait FFnet .. mais je dois dire que je n'y lit qu'une seule sorte de fics ... celles sur Harry Potter ... J'ADORE, mdr non c'est vrai je suis accro enfin par périodes mais dès que je m'y remet c'est parti pour un bon moment.

par rapport aux fics moins originales et tout et tout je pense que c'est un syndrôme d'un site qui marche très bien (trop ???) et qui acceuille toujours plus d'"auteurs" .. en fait je pense que c'est normal : il faut constament faire un tri ... on s'y fait au bout d'un moment !! mdr
http://dodark01.skyblog.com/
Arya
Admin
Admin
Arya

MessageSujet: Re: FFNet: un site qui part à la dérive?   FFNet: un site qui part à la dérive? Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:37

J'en ai marre de faire le tri entre les bonnes fics et les mauvaises, car il y a trois fois plus de mauvaises fics que de bonnes. Quand tu analyses bien l'histoire, tu te rends compte qu'il y a des incohérences.

Les fics Naruto par exemple... Je peux te dire que pour les exemples, cette section n'en manque pas =_=...

Premier point: les lemons. C'est interdit de poster des lemons sur ce site, il en existe un autre exprès pour. Mais les newbies s'inscrivent sans lire les règles, c'est devenu une habitude(ou un phénomène de mode =_=?). 'fin bref...

Deuxième point: le OOC. Il y en a qui sont très bien, certes, car on repère néanmoins quelques caractéristiques du personnage. Mais il y en a qui sont totalement OOC! Autant que les auteurs écrivent leurs propres fics originales plutôt que de reprendre par exemple Sasuke pour le changer en un esprit fleur bleue! Oui, j'ai vu une fic où Sasuke était comme ça, et ça m'a particulièrement choqué... Limite si j'éclatais de rire... Nerveusement bien sûr =_=.

Troisième point: l'orthographe. Je vais être directe: qu'elles apprennent à écrire =_=.

Pour ce qui est des incohérences dont je voulais parler plus haut, t'en as un exemple au deuxième point, et si tu veux en trouver d'autres, cherche bien. Je te le dis, ne lis pas l'histoire, analyse-la.
Tu te rendras compte des conneries que tu peux y trouver quand tu réfléchis bien.

C'est pour ça que je fais hyper gaffe pour ma nouvelle fic sur Naruto. Si je dois parler d'un truc dont je ne connais pas grand-chose, je me renseigne, c'est pas la fin du monde non plus.
Dodark
Admin
Admin
Dodark

MessageSujet: Re: FFNet: un site qui part à la dérive?   FFNet: un site qui part à la dérive? Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:15

mdr, calme toi Arya-chan !!!!
Et puis toi tu écris bien !!! lol j'en suis convaincue après avoir lu ton début de fic (au fait quand est-ce que tu mets la suite ???) sur PoT !!!
Et puis tant que tu fait attention tout va bien !!! Si tu as besoin d'infos pour naruto, je suis là .... et si moi je ne sais pas j'ai des potes qui sont vraiment à fond dedans et je me ferais une joie de leur demander pour toi !!! compte sur moi ils répondront, mdr
Arya
Admin
Admin
Arya

MessageSujet: Re: FFNet: un site qui part à la dérive?   FFNet: un site qui part à la dérive? Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:17

Merci beaucoup, Dody^^!

En fait, j'ai arrêté ma fic sur PoT pour une raison que j'explique au tout début de ce topic, relis bien, et tu verras^^".

EDIT: Comme je suis une grosse maniaque de l'orthographe, c'est normal que j'ouvre ma gueule^^"...
Dodark
Admin
Admin
Dodark

MessageSujet: Re: FFNet: un site qui part à la dérive?   FFNet: un site qui part à la dérive? Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:37

mais t'as intérét à t'y remettre à cette fic parce que s'il y a un rtuc que je ne supporte pas c'est les personnes comme moi qui ne finissent jamais ce qu'elles commencent !!!! lol
psi psu
Titulaire
Titulaire
psi psu

Féminin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: FFNet: un site qui part à la dérive?   FFNet: un site qui part à la dérive? Icon_minitimeDim 29 Juil - 2:11

je connais ce sit mais je ne posterais rien là bas en fait
parce que j'avais posté ma première fic corrigé a fond par une prof de français (j'avais fait lire la fic a son gamin les aventures de l'akatsuki) et je me suis pris pliens de coms du genre "trop naze ton truc arrêt d'écrire des conneies"
que des truc désagréable donc au bout de 15 mauvais commentaire me déccouragent j'ais suprimé ma fic et coupé mon compt donc je ne ferait rien pour se sit de bip désolé
http://kit-akatsuki.skyblog.com
Arya
Admin
Admin
Arya

MessageSujet: Re: FFNet: un site qui part à la dérive?   FFNet: un site qui part à la dérive? Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:10

Si les filles qui t'ont critiqués sont inscrites sur ce site depuis un bail, et qu'elles ont un excellent style et une bonne orthographe, c'est normal, je m'en suis pris plein la gueule moi aussi par elles^^". C'est pour ça que j'ai arrêté mes deux fics que j'avais en cours il y a 3 semaines, mais d'un autre côté, ça m'a aidé à ouvrir les yeux(et j'explique ça plus haut^^).

Même s'il y en a qui ont été sans pitié, certaines ont été sympas, mais fermes, et m'ont montré mes qualités comme mes défauts dans mon écriture =].

Et là, je suis en train de commencer une autre fic sur Naruto dont j'ai posté les deux chapitres sur ce forum^^.
Dodark
Admin
Admin
Dodark

MessageSujet: Re: FFNet: un site qui part à la dérive?   FFNet: un site qui part à la dérive? Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:47

ARYA-CHAN !!! TU AS INTERET A REPRENDRE TA FIC !!!
Parce que moi je l'adore le début !! s'il te plait !!!

Jiroh-chan c'est vraiment dégeulasse ce genre de coms .... mais il faut passer outre je pense, après tout une fic c'est quelque chose qui vient de toi ... et que tu écris pour le PLAISIR, on est pas des écrivains, c'est normal qu'on ait pas un super style et tout et tout !!!
Arya
Admin
Admin
Arya

MessageSujet: Re: FFNet: un site qui part à la dérive?   FFNet: un site qui part à la dérive? Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:02

Je ne continuerai pas pour des raisons personnelles^^. *bornée*

Et même si j'avais voulu continuer, j'aurais pas pu: la suite était sur mon ordi qui a planté, héhéhé^^... *rire jaune*
Dodark
Admin
Admin
Dodark

MessageSujet: Re: FFNet: un site qui part à la dérive?   FFNet: un site qui part à la dérive? Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:30

Mais la suite tu peut la réécrire ... vu que tu as le début dans la section Fanart/Fanfictions de ce forum, n'est-ce pas ??? ange1
Ganbare Arya-chan !!! ange5

Et tu as interêt de continuer !!! Parce que je suis aussi tétue que toi et tu le sais (il y en a suffisement d'exemples sur nos blogs !!! mdr)!!! ange4
Arya
Admin
Admin
Arya

MessageSujet: Re: FFNet: un site qui part à la dérive?   FFNet: un site qui part à la dérive? Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:33

Je ne continuerai plus pour des raisons personnelles^^. *se répète*

Moi aussi, je suis très têtue, tu le sais aussi, et ce qui va arriver par la suite si tu insistes...

Héhéhé ange4 ...
psi psu
Titulaire
Titulaire
psi psu

Féminin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: FFNet: un site qui part à la dérive?   FFNet: un site qui part à la dérive? Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:59

merci dodak pour tes encouragement mais elels on telement était méchante que voilà je préfère boycoté ce sit qui ma fait beaucoup de mal on va dire, e tpuis ils ont pas remarqué que je jouait dans le comique avec mes fic sur l'akatsuki et pourtant c'est flagrant
donc j'encourage ma arya a continué mais moi j'ai abandoné depuis longtemps
http://kit-akatsuki.skyblog.com
Dodark
Admin
Admin
Dodark

MessageSujet: Re: FFNet: un site qui part à la dérive?   FFNet: un site qui part à la dérive? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:46

Tu veux un combat c'est ça Arya-chan ???? Mes amis contre tes amis comme d'habitude ??? ou bien on fait un duel ???? ange2
Arya
Admin
Admin
Arya

MessageSujet: Re: FFNet: un site qui part à la dérive?   FFNet: un site qui part à la dérive? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:49

Quand tu veux XD!

(mais pas sur le forum, il faut donner l'exemple, et pas faire n'importe quoi =_=")

[Fin HS]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FFNet: un site qui part à la dérive?   FFNet: un site qui part à la dérive? Icon_minitime

FFNet: un site qui part à la dérive?
Page 1 sur 1