01/04/2008
Sinon, j'ai pas pu envoyer de nouvelles plus tôt par la faute d'AFS : pendant les 3 premiers mois on a pas droit à plus d'un mail toutes les 2 semaines et en plus je peux pas aller sur Internet de la maison, je suis obligée d'aller dans un Internet café ou de le faire au lycée ... pas très pratique donc mais je vais essayer de me débrouiller.
Ah oui aussi, devinez quoi ... ici ils ne changent jamais d'heure : pas de passage à l'heure d'été ou l'heure d'hiver ... ça veut dire qu'à 6 heures du matin ici il fait grand jour (très pratique pour dormir je vous l'assure!!) et le soir la nuit tombe relativement vite en ce moment ... mais la fatigue aussi avec tous ces efforts de langues donc ça tombe bien ^^.
Cette semaine j'ai eu la chance de visiter avec les autres AFSers le château d'Osaka, l'intérieur est un musée qui explique, étage après étage, sa construction laborieuse. Du haut, sur le balcon qui fait tout le tour on peut observer Osaka ... et on en voit pas la fin tant la ville est étendue. Quoi qu'il en soit je joint quelques photos. Vous y trouverez aussi une branche de sakura en fleur ... ce qui pour le moment est plutôt rare vu le froid qu'il fait. Quand j'aurais la chance de voir vraiment les sakura en fleurs avec pluie de pétales et tout et tout j'enverrais des photos « kimishinaide » comme on dit ici soit « pas de soucis à se faire » ou quelque chose comme ça.
07/04/2008
Et bien ... cette semaine aura été plutôt difficile ^^.
Tout d'abord mon petit frère d'accueil est tombé malade, donc le jour où je devais aller acheter mon uniforme j'ai aussi été dans une autre famille pour 3 jours (AFS craignait qu'il ne me contamine apparament).
Quand à l'uniforme en question vous allez tous mourir de rire et moi je vais mourir tout court. Petite description : une jupe qu'il faut porter quasiment au dessus de la taille, un haut « marin » qui ne descend même pas jusqu'aux hanches, bref c'est magnifique ^^. Et non pas de photos (en tout cas pour l'instant) pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas encore, il est en cours de confection. Par contre j'ai mon uniforme de sport ... lui ça va il est pas si horrible : jogging, short, tee-shirt, jersey (bon il y a mon nom marqué dessus mais bon ^^).
Sinon ... j'ai visité un autre château a vec la fille de la famille qui m'a accueillie pour 3 jours, là j'ai eu la chance de voir des sakura magnifiques et ... des pétales qui tombaient avec le vent, c'était vraiment très beau !
Ensuite, dimanche 6 ... j'ai du aller au lycée pour la visite médicale de tous les élèves, je me suis bien fait remarquer avec mon type eurasien ... heureusement ça n'a duré que la matinée, mais rien que ça ça m'a crevée à toujours essayer de comprendre ^^.
Par contre le truc bien c'est qu'aujourd'hui j'ai pas cours, et vendredi non plus (parce qu'on y est allés dimanche). Mais bon, demain c'est la cérémonie d'entrée, il faut que je fasse un mini discours devant tous les élèves pour me présenter et cela sur une estrade. Je vais mourir de peur mais c'et pas grave ^^.
13/04/2008
Bon ... J'ai survécu aux trois jours passés au lycée sans trop de problèmes mis à part le fait que mes camarades ne parlent pas anglais ou alors ... très peu ... donc pour se faire comprendre c'est plutôt difficile mais bon on fait avec! ^^
C'est à partir de demain que ça va surtout se gâter sachant que j'attaque les cours proprement dits ... là je vais mourir ... mais bon je suis venue pour ça aussi, non ?
Cette semaine je devrais aussi avoir (enfin) un accès à Internet ce qui signifie que je vais enfin pouvoir envoyer ce mail avant qu'il ne devienne tellement long que personne ne le lira jusqu'au bout (si ce n'est pas déjà le cas ^^).
Concluons donc sur l'anglais des japonais ... certains il n'y a rien à redire, comme ma mère d'accueil ou certains profs, mais d'autres, profs et élèves, ben ... l'anglais avec un accent japonais ça donne quelque chose d'asser ... amusant au minimum sinon quasi-incompréhensible pour certaines choses ^^. Ici je fais figure de boss en anglais ... c'est bien la première fois que ça m'arrive!!! lol
19/04/2008
Alors ... aujourd'hui je peux me connecter un petit peu donc je donne les dernières nouvelles^^.
Cette semaine je suis allée en cours et .. je vais mourir c'est très très difficile de comprendre ... heureusement que je maîtrise la plupart des cours en français. Normalement à partir de maintenant je devrais pouvoir envoyer des nouvelles plus régulièrement, ce qui me soulage grandement. Bon ... il est tard ici et je suis relativement fatiguée sachant qu'aujourd'hui j'ai eu droit à une leçon de japonais suivie immédiatement par des heures entières de conversation entièrement en japonais, donc mon cerveau réclame du repos, je n'en dirais donc pas plus.