PoT: drôles de fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PoT: drôles de fans

Forum dédié au génial manga de Takeshi Konomi j'ai nommé Prince of tennis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos livres coup de coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 33
Localisation : Prout.
Date d'inscription : 02/03/2007

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:18

Et c'est moi la première à faire un sujet dans cette rubrique, alala, me dites pas que je suis la seule à aimer lire autre chose que les mangas =_='?

Sur ce topic, vous pourrez présenter un livre qui vous a énormément plu, que vous relisez régulièrement, bon, vous avez compris, pas la peine de vous faire un dessin.

______________

Et c'est moi qui commence avec La promesse de l'aube de Romain Gary.
Ce livre est une autobiographie, où il raconte sa vie, en particulier son amour pour sa mère. Bon, comme ça, c'est un peu vague, mais si je vous racontais tout, ça serait pas marrant^^".

Extrait: C'est fini. La plage de Big Sur est vide, et je demeure couché sur le sable, à l'endroit même où je suis tombé. La brume marine adoucit les choses; à l'horizon, pas un mât ; sur un rocher, devant moi des milliers d'oiseaux; sur un autre, une famille de phoques: le père émerge inlassablement des flots, un poisson dans la gueule, luisant et dévoué. Les hirondelles de mer atterrissent parfois si près, que je retiens mon souffle et que mon vieux besoin s'éveille et remue en moi: encore un peu, et elles vont se poser sur mon visage, se blottir dans mon cou et dans mes bras, me recouvrir tout entier… À quarante-quatre ans, j'en suis encore à rêver de quelque tendresse essentielle. Il y a si longtemps que je suis étendu sans bouger sur la plage que les pélicans et les cormorans ont fini par former un cercle autour de moi et, tout à l'heure, un phoque s'est laissé porter par les vagues jusqu'à mes pieds. Il est resté là, un long moment, à me regarder, dressé sur ses nageoires, et puis il est retourné à l'Océan. Je lui ai souri, mais il est resté là, grave et un peu triste comme s'il savait.

Ma mère avait fait cinq heures de taxi pour venir me dire adieu à la mobilisation à Salon-de-Provence, où j'étais alors sergent instructeur à l'École de l'Air.

Le taxi était une vieille Renault délabrée: nous avions détenu, pendant quelques temps, une participation de cinquante, puis de vingt-cinq pour cent, dans l'exploitation commerciale du véhicule. Il y avait des années, maintenant, que le taxi était devenu la propriété exclusive de son ex-associé, le chauffeur Rinaldi : ma mère, cependant, avait tendance à croire qu'elle possédait toujours quelque droit moral sur le véhicule et comme Rinaldi était un être doux, timide et impressionnable, elle abusait un peu de sa bonne volonté. C'est ainsi qu'elle s'était fait conduire par lui de Nice à Salon-de-Provence-- trois cents kilomètres--sans payer, bien entendu, et, longtemps après la guerre, le cher Rinaldi, grattant sa tête devenue toute grise, se rappelait encore avec une sorte de rancune admirative comment ma mère l'avait « mobilisé ».

Elle est montée dans le taxi et puis elle m'a dit, tout simplement: « À Salon-de-Provence, on va dire adieu à mon fils. » J'ai essayé de me défendre : ça faisait une course de dix heures, aller retour. Elle m'a immédiatement traité de mauvais Français, et elle a menacé d'appeler la police et de me faire arrêter, parce qu'il y avait la mobilisation et que j'essayais de me dérober. Elle était installée dans mon taxi, avec tous ses paquets pour vous- des saucissons, des jambons, des pots de confiture- et elle me répétait que son fils était un héros, qu'elle voulait l'embrasser encore une fois et que je n'avais pas à discuter.



Mon avis: J'ai lu ce livre en troisième, c'était un livre imposé par mon professeur, et très peu avaient aimé(de toute façon, ils aimaient pas lire =_="). Mais moi, j'avais adoré, tout simplement parce que la vie de l'auteur est passionante, et qu"en plus, on voit l'auteur éprouvé une tendresse indicible pour sa mère, et puis, on se dit quand même qu'une mère comme ça, on en aura jamais une, c'est clair. Cette femme est unique, pas de doute là-dessus. Elle qui voulait que son fils devienne Tolstoï, il a quand même réussi son coup, et celui de devenir ambassadeur de France aussi. Même s'il avouait parfois que le rêve de sa mère qu'il devienne célèbre lui pesait un peu, il aura tout fait pour y arriver n'empêche XD!

Enfin bon, j'arrête là, parce que vous ne devez pas comprendre grand chose à ce que je dis, j'ai l'impression de parler pour moi-même^^".
En tout cas, je vous conseille ce livre, que je n'hésite pas à relire quand j'ai du temps goccia !

__________________

Et vous, quels sont vos livres coup de coeur?
Revenir en haut Aller en bas
satsuki
Admin
Admin
satsuki


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : Dans le vide intersidérale du pays des rêves, où dans le frigo ça dépend
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:23

Sa a l'air super émouvant ^^ muf
Revenir en haut Aller en bas
Ochibi
Admin
Admin
Ochibi


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Univers, Voie Lactée, Système solaire, Terre, Europe, France, Alsace, Bas-Rhin, Village, Première porte à droite
Date d'inscription : 02/03/2007

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:45

C'est vrai que ça à l'air... émouvant...^^

Moi mon livre coup de coeur c'est: L'Arbre du voyageur

J'ai beaucoup aimé, pas parce-que l'auteur est japonais (même si c'est un plus et que c'est pour cela que je l'ai emprunter!) mais c'est une histoire à la fois belle et triste... Je vous mets la quatrimième de couverture...:


Peu après son entrée en primaire, il avait tranquillement quitté la maison. « L'école, ça ne lui a jamais beaucoup plu », disait ma mère avec un sourire fataliste. Mon frère était donc parti sur un coup de tête, sans que rien laissât deviner cette intention. Ces escapades se renouvelèrent. Parfois il ne rentrait pas de toute une journée, voire deux. Au début, mon père et ma mère crurent devenir fous... Puis, au milieu du tourbillon qui bouleversait toute la maisonnée, le principal intéressé revenait sans crier gare, l'air aussi étonné que si toute cette agitation ne le concernait en rien...
Mais, devenu adulte,Yûji finit par disparaître pour de bon, sans plus jamais donner de nouvelles. Dix ans plus tard, son jeune frère décide de partir à sa recherche. Au cours de ce qui va vite faire figure de quête initiatique à travers les lieux cultes d'un Tokyo ultra-branché, il va découvrir tous les dangers qui guettent le « voyageur » égaré dans le monde moderne : la violence, la drogue, les sectes... L'étrange personnalité deYûji, qui inspire à la fois répulsion et bizarre sympathie, se révèle peu à peu, pour se dérober ensuite jusqu'au coup de théâtre final.


Et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://ExtraKingdom.skyrock.com
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 33
Localisation : Prout.
Date d'inscription : 02/03/2007

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:21

Ca a l'air génial Shocked .

Il faut que je me l'achète... C'est quoi le nom de l'auteur?
Revenir en haut Aller en bas
Ochibi
Admin
Admin
Ochibi


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Univers, Voie Lactée, Système solaire, Terre, Europe, France, Alsace, Bas-Rhin, Village, Première porte à droite
Date d'inscription : 02/03/2007

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:00

L'auteur s'appelle Hitonari Tsuji!^^ Et puis je confirme: ce livre EST génial!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ExtraKingdom.skyrock.com
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 33
Localisation : Prout.
Date d'inscription : 02/03/2007

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:03

Oki, merci beaucoup^^!

J'le réclame à ma soeur dès que je peux XD!
Revenir en haut Aller en bas
satsuki
Admin
Admin
satsuki


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : Dans le vide intersidérale du pays des rêves, où dans le frigo ça dépend
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:45

Personnelement, étant une IMMENSE fana de théâtre, je vous conceillerai Hamlet de William Shakespeare goccia

Le roi de Danemark, le père d'Hamlet, est mort récemment ; son frère Claudius l'a remplacé comme roi[1] et, moins de deux mois après[2], a épousé Gertrude, la veuve de son frère[3]. Le spectre du roi apparaît alors et révèle à son fils qu'il a été tué par Claudius. Hamlet doit venger son père et, pour mener à bien sa tâche, simule la folie. Mais il semble incapable d'agir et, devant l'étrangeté de son comportement, l'on en vient à se demander dans quelle mesure il a conservé sa raison. On met cette folie passagère sur le compte de l’amour qu’il porterait à Ophélie, fille du grand Polonius, chambellan et conseiller du roi.


Cette pièce est réellement magnifique coup de coeur ,en même temps c'est Shakespeare! chat2
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 33
Localisation : Prout.
Date d'inscription : 02/03/2007

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:08

J'ai encore jamais lu de Shakespeare...

Il serait peut-être temps que je m'y mette =_=".
En tout cas, si je dois en lire un un jour, je penserai à celui-là^^.
Revenir en haut Aller en bas
satsuki
Admin
Admin
satsuki


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : Dans le vide intersidérale du pays des rêves, où dans le frigo ça dépend
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:11

C'est simple, une fois que tu commence, tu ne peu plus t'arrêter music

Comme pour les manga goccia
Je te conseil aussi évidemment Roméo et Juliette grand classique mais magnifique coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 33
Localisation : Prout.
Date d'inscription : 02/03/2007

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:17

Roméo et Juliette, je le lirai un jour juste parce que c'est un classique et qu'il faut quand même le connaître, mais je sais d'avance que ce n'est pas mon genre de lectures favorites...

Le romantisme, tout ça... Ca me plaît rarement.

Mais je le lirai par curiosité. Si ça se trouve, il entrera dans les exceptions =_="...
Revenir en haut Aller en bas
satsuki
Admin
Admin
satsuki


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : Dans le vide intersidérale du pays des rêves, où dans le frigo ça dépend
Date d'inscription : 06/03/2007

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:20

Moi je trouve ça morbide XD. Une histoire qui fini par la mort de deux ame qui ne peuvent être séparées.....
C'est le premier à l'avoir fait, voilà pourquoi moi j'ai aimée^^ Maintenant tous les auteurs reprennent ça, c'est gavant à la longue mfu1
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 33
Localisation : Prout.
Date d'inscription : 02/03/2007

Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:24

Et oui, ce qui n'était pas un cliché avant le devient parce que beaucoup trop d'auteurs l'utilisent...

De toute façon, que ça se termine mal ou bien, tout le monde voit tout de suite ça comme un cliché... Alors que tout dépend de la manière dont ça se termine mal(ou bien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos livres coup de coeur   Vos livres coup de coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artiste coup de coeur
» Chanson coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PoT: drôles de fans :: Tout le reste :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser